750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Cacher de SIPILI
30 mai 2008

Les crèmes Dessert Type Danette

IMG000005 Les crèmes desserts de type Danette (Halavi. Berakha Chéakol)

Introduction
Faire soi même à la maison ses propres crèmes desserts n'est plus un rêve. Depuis que j'ai trouvé la recette d'Anihan (son blog ICI) je n'arrette pas d'en faire. J'ai déjà testé vanille, chocolat et café. On se régale. L'avantage c'est que je remplace le sucre par de l'aspartame. C'est donc bien light!

Ingrédients (pour une dizaine de gobelets en plastique)
1 litre de lait
60 g de farine de maïs
60 g de sucre
QSP Parfum (café, chocolat, vanille...)

Préparation
Verser le lait dans une casserole avec la Maizena.
Bien remuer jusqu'à absorption complète de la farine.
Ajouter le sucre et le parfum.
Mettre à chauffer en remuant régulièrement avec un fouet.
En chauffant la crème va épaissir. Selon votre gout vous pouvez les faire plus ou moins épaisses. Plus elles cuisent et plus elles épaisissent.
Avec une louche ou une cuillère verser dans des verres ou gobelets.
Attention de ne pas vous bruler car c'est trés chaud!

***Astuces et Conseils***
En remuant la crème avec un fouat formez des '8' sur le fond  de la casserole . Celà permet de remuer le tout de façon complète et régulière.
Ces crèmes desserts peuvent se réaliser avec du lait de soja. Les crèmes seront alors Parve.

Bon appétit!

IMG000006

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu m'as donné envie d'essayer mais aprés mon régime !!
Les recettes Cacher de SIPILI
Publicité
Les recettes Cacher de SIPILI
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité