750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Cacher de SIPILI
12 novembre 2008

Petits pains MAP

IMGP0002 Délicieux petits pains maison(Berakha Mézonot. Parvé)

Introduction
Alors en ce moment je suis à fond dans les pains à la MAP (lire Machine A Pain...).
Pour ces délicieux patits pains qui m'ont servis hier soir à faire des hamburgers pour acceuillir mon invité de prestige (ma maman)..
Pour faire les trois petits pains en photo, j'ai divisé cette recette par trois...

Ingrédients

-Trois verres d'eau (600ML) (moi je met du lait de soja pour que se soit MEZONOT)
-Si vous voulez des petits pains Mezonot mettre 10 cuillères à café de sucre. Sinon, 6 cuillères.
-3 cuillères à café d'huile
-3 cuillère de sel
-1 kg de farine
-3 cuillères de levure de boulanger en poudre

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre ou ils sont cités.
Programme "PATE" c'est à dire sans cuisson.
Le mien dure 1heure et demi.
A la sortie, faconner vos petits selon la forme et la taille désirée.
Laisser lever à nouveau (30 mn)
Dorer à l'oeuf. Recouvrir de sésames, de pavot ou de tout ce que vous voudrez...
Mettre à cuire à 200 °.

Bon appétit!

Attention je rappelle. Si vous faites la recette avec de l'eau, il faut vraiment mettre beaucoup de sucre pour que celà soit MEZONOT. Sinon se sera MOTSI.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> je voulais vous demander pour votre recette si pour le sel c'était 3 cuillère à café ou a soupe et pour la levure est ce trop un cube de levure parce que j'en ai pas en poudre<br /> <br /> merci
N
bonjour,<br /> j'ai deux questions:<br /> 1/ moi quand je fais le programme pate, je sors ma pate, et elle a tres bien gonflé; puis je façonne mon pain (ou mes petits pains), donc la pate s'est de nouveau degonflée puis qu'on l'a retravaillée au façonnage. mais apres, chez moi, fini, ça ne remonte plus! comme si la pate devait tout de suite cuire apres le programme de la map, et sans avoir été trop travaillée...tu aurais un conseil à me donner?<br /> 2/ tu crois que le lait de soja suffit pour la brah'a mezonot? apres tout, le lait de soja, c'est 90% d'eau de source, et 10% de purée de graines de soja...<br /> moi j'hesite toujours à faire ça.<br /> pour les sepharades, c'est le gout tres sucré qui compte. je ne sais pas si le lait de soja y change grand chose...qu'en penses tu?
Les recettes Cacher de SIPILI
Publicité
Les recettes Cacher de SIPILI
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité