750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes Cacher de SIPILI
10 janvier 2009

Les petits écoliers

PetitsEcoliers  Les petits écoliers (Mézonot, Halavi)

Introduction

Dans la série des gâteaux de l'enfance voici le roi : le petit écolier.
C'est en réalité si simple à reproduire que j'ai été moi même surprise...
Quelques petits beurres, du chocolat au lait et le tour est joué! Voyez plutôt...

Ingrédients

-QS Petits beurres achetés
-QS Chocolat au lait (le meilleur que vous trouvez...)

Préparation

-Faire chauffer le chocolat au micro ondes ou au bain marie.
-Si vous avez des petits moules à chocolat, moi j'ai pris ceux en forme de table de la loi, verser le chocoilat fondu dans les moules, tapoter pour enlever les bulles d'air. avnt que le chocolat ne durcisse, posez un petit beurre sur chaque cavité remplie de chocolat. Retourner les moules pour le chocolat durcisse sur le gâteau.
Laissez durcir au frigidaire. Démoulez et gégustez...
-Si vous n'avez pas de moules ou pas le temps ;-), trempez chaque petit beurre dans du chocolat et posez les sur une feuille d'aluminium face chocolatée en bas (pour avoir une couche de choco brillante et régulière). Laissez durcir. Recommencez plusieurs fois jusqu'à obtenir une couche de chocolat assez épaisse.

Bon appétit!

PetitsEcoliers2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> ou peut on trouver les moules Table de la Loi?
S
Et bien Nathalie, merci.<br /> Si tu testes n'hésites pas à me tenir au courant...<br /> Bienvenue à toi sur mon blog, je suis enchantée de te connaitre!
N
je guettais les nouveaux post sur ton blog depuis pas mal de temps. et bien là, d'un coup, je suis servie! quel boulot!<br /> j'ai tres envie de tester tout ça!
Les recettes Cacher de SIPILI
Publicité
Les recettes Cacher de SIPILI
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité